Développement durable

Grâce à sa capacité d’anticipation et d’innovation, Formule Magique est devenue en 2013, la 1ère agence événementielle en France à obtenir la certification ISO 20121 : Systèmes de management responsable appliqués à l'activité événementielle.
Issue du référentiel mis en place pour la sélection des prestataires aux JO de Londres en juillet 2012, cette norme est, à ce jour, la seule norme officielle, spécifiquement adaptée aux entreprises spécialisées dans le domaine événementiel. Elle regroupe les référentiels liés à la Qualité , à la RSE et au Développement Durable, et s’appuie sur des engagements, des procédures et des contrôles inscrits dans un cadre défini, qui vont bien au-delà des intentions ponctuelles exprimées au travers de chartes ou de référentiels internes.
Outre la recherche d’une limitation de l’impact environnemental, cette action vient compléter la politique qualité initiée en 1991 et ainsi renforcer la performance de l’entreprise, tant en interne qu’en externe. La certification apporte la garantie d'une entreprise engagée et respectueuse, inscrite dans une démarche de relations durables fondée sur un professionnalisme reconnu.

Démarche qualité

Dès 1991, Formule Magique a initié une démarche qualité qui se traduit au quotidien par des procédures strictes et incontournables, tant en interne qu'en externe. Nos méthodes de travail, nos outils de gestion de projet, nos process de contrôle et de suivi, sont mises en oeuvre quel que soit l'événement : congrès, convention, soirée d’entreprise, inauguration, incentive, …

Sécurité

L'ensemble des collaborateurs de Formule Magique est régulièrement formé à la sécurité des événements par un organisme agréé par le Ministère de la Culture et de la Communication. Nous nous engageons, lors de chaque organisation événementielle, à appliquer la législation en vigueur pour garantir la sécurité permanente des biens et des personnes.

Bonnes pratiques

Notre agence a été primée par l'Association Qualité Management pour sa mise en place de bonnes pratiques mention communication interne. Cette distinction récompense la qualité et la performance de la circulation de l'information, le management des ressources humaines et la mise en place du document unique au sein de l'entreprise.