Congrès

Rencontres de Santé publique France

06/2016 - Paris (Centre universitaire des Saints Pères)

La création de l’agence nationale de santé publique a nécessité de repenser les incontournables Journées de la prévention, antérieurement organisées annuellement par l’Inpes.

Ainsi, pour permettre une cohérence avec les contraintes de chacun, les 1ères Rencontres de Santé publique France, se sont déroulées sur 2 jours. Même si le format mis en place est proche des anciennes éditions, il est à noter qu’une part plus importante a été laissée aux séances plénières.

Ainsi, 1 300 participants ont pu assister à 17 sessions, 5 ateliers et 2 grandes séances plénières, sur les thèmes de la prévention et de la promotion de la santé, de la veille et de l’urgence sanitaire notamment.

Formule Magique a donc mis en œuvre une douzaine d’événements par jour, en simultané, pour répondre à ce nouveau cahier des charges. L’intégralité des moyens humains, techniques, matériels et logistiques ont été pilotés avec succès par l’agence.

Pour cette première édition, l’ensemble des organisateurs a reconnu le succès de l’événement et le professionnalisme de Formule Magique…